Maitre MIZUGUCHI Hirofumi à Rivesaltes

 

Journeé historique, le 18 mai 2006 Maitre MIZUGUCHI est venu diriger un entrainement à Rivesaltes.

MIZUGUCHI SENSEÏ

Maitre de Shitô-Ryu Karate-Do
Assistant de Maitre MABUNI KENEÏ

 

Un Grand Maitre du Shitô-Ryu Karate-Do à Rivesaltes

Evénement exceptionnel au dojo municipal de Rivesaltes.
Maitre MIZUGUCHI Hirofumi disciple et assistant de Maitre MABUNI Kenei ( Soke actuel et fils du fondateur de l’école Shito-Ryu ) était à Rivesaltes, guidé jusqu’ici par Senseï Graïria Kamel, professeur de notre professeur et ami des pratiquants du Roussillon.
Maitre Mizuguchi, une des personnalité du Karate-Do Shito-Ryu des plus respectés et admirés au Japon et dans le monde pour sa grande connaissance et maîtrise de l’art martial s’évertue à perpétuer le Karate-Do Shito-Ryu avec humilité et dans le respect des traditions.
Le Maitre est venu rendre visite et rencontrer les élèves des écoles de François Minguez qui travaille avec assiduité le Karate-Do Traditionnel de Maitre Mabuni avec Senseï Graïria.
Le Maitre a dirigé un entraînement à Rivesaltes le jeudi soir réunissant des pratiquants de Prades, Baixas et Rivesaltes.
Un entraînement historique chez nous, dans une atmosphère martiale hors du commun, une énergie ancestrale émanait du Maitre et pénétrait chacun des présents.
Le temps passait trop vite mais les esprits restent marqués par ce véritable Maitre du Karate-Do qui nous a promis de revenir nous voir dès que cela sera possible.
Notre président, Pierre Lopez en compagnie de notre maire M. Bascou et de M. Boy accueillaient le Maitre à la fin de l’entraînement avec une petite réception et un apéritif offert par la municipalité.
M. Le Maire André Bascou rendait hommage au Grand Maitre et offrait un présent représentant la commune de Rivesaltes.
Le Maitre répondait qu’il avait beaucoup apprécié l’accueil si chaleureux et il formulait le souhait de pouvoir revenir à Rivesaltes et dans le Roussillon dans un futur pas trop éloigné.
Merci à Maitre Mizuguchi de nous avoir fait l’honneur de venir nous rendre visite chez nous, à Rivesaltes et surtout pour son enseignement riche en émotion, rituel, technique et tradition.
Merci également à Senseï Suzuki Masaaki ( docteur en science politique et professeur de japonais à l’institut d’études politiques de l’université d’Aix-Marseille ) pour son amitié et sa sympathie. Il a joué le rôle de l’interprète avec sa justesse et sa compétence habituelles.
Un grand merci également à senseï Graïria Kamel qui a été le lien indispensable et sans qui cet événement tellement exceptionnel n’aurait pas pu avoir lieu.



Rituel de l'école, le salut trés important.
Onegaï shimasu!


Mizuguchi Senseï, toujours le sourire.


Prèts pour transpirer

 


Les kihons, intensifs et concentrés.

 



Etude des katas



Attention, les détails sont trés importants

 

 


Réalistion des bunkaïs Katas. Augustin partenaire du maitre,
il n'oublira jamais cette soirée.




Nicolas execute le kata Sanchin sous l'oeil du maitre,
application et concentration sont de mise.




Aprés deux heures de pur bonheur, le cours fini comme au début avec le rituel du salut.
Arigato gosaï imashita!

 

A la fin du cours un appéritif en hommage au Maitre et remise de cadeaux par M. le Maire André Bascou et le Président de Club Chowa Rivesaltes Pierre Lopez.


Un présent de la commune offert par André Bascou maire de Rivesaltes


Et un cadeaux du club Chowa Rivesaltes remis par
Pierre Lopez Président du club.

Photos souvenir

De gauche à droite:Nicolas Balliste, M.Boy (adjoint aux sports), M. Bascou (Maire), Maitre Mizuguchi, Senseï Graïria Kamel), Nina Wollner, Senseï Suzuki Masaaki et Pierre Lopez.



Heureux d'avoir vecu cette journée.

Merci à Maitre Mizuguchi

 
 



 

 

 

 




© Copyright site Karaté-Do Club Chowa Rivesaltes - Site créé par JMM
Les photos et documents extérieurs sont © Copyright leurs auteurs respectifs.